Université Lille 1

 
 
Bienvenue
Professeurs invités
Financements bilatéraux
Informations pratiques
Contacts

 

Rechercher :

 

Bienvenue à l'Université Lille 1

Mobilité internationale des enseignants : de nouveaux enjeux

Les pouvoirs publics français et l’Université mettent en place des procédures nouvelles pour favoriser l’accueil des chercheurs/enseignants à l’université. Un nombre de postes leur sont réservés à cet effet.

Ces postes, divisés en nombre de mois, leur confèrent différents statuts selon leur niveau de qualification ou selon l’objectif de leur visite :

   - Le statut de professeurs invités est attribué aux chercheurs ou enseignants confirmés
   - Le statut de Post-doc concerne les jeunes docteurs

Le site vous propose les différents cas possibles à l’Université Lille 1 et le calendrier des sélections. Mais avant de candidater, vous devez contacter le laboratoire de l’Université Lille 1 qui peut vous accueillir ou le Centre International :

- liste des laboratoires de l’Université Lille 1

Enfin le système français permet le recrutement permanent de chercheurs/enseignants, ces pages vous permettront d’identifier les postes disponibles à l’Université Lille 1.

Pour toute question, contacter le Centre International. Vous trouverez aussi des informations sur le site de la DIRVED (Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes Doctorales de Lille) ainsi que sur le site du Collège Doctoral européen.

Répertoire des financements de thèse, post-docs, subventions de recherche Guide ANDES

Vous pouvez consulter le Guide des Formalités Administratives pour l'entrée et le séjour des scientifiques étrangers édité par la Fondation Kastler.

Portail des financements et bourses d'études (post-doc inclus) iEDU


 
Université Lille1

 © Philippe ROLLET - Mentions légales - Crédits - Plan du site
Conception du site : Agence Cominout